loader gif

Diggestion

Gargouillements et coliques électriques, Diggestion et ses vibrations facilitent le transit, régalent l’intellect tout en creusant l’appétit musical.
Radio Potaufeu prescrit de la musique effervescente pour préparer les tripes aux concerts du soir et un peu de réflexion qui ne fera pas de mal à l’esprit hagard.

Subventionnez la Culture! - 14 octobre 2015

A partir de l’edito du programme du LUFF: une dérive de pensée passant par la censure des libertés d’expression, l'incapacité de tous les partis politiques à soutenir la culture, l’utilisation des subventions publiques à des fins de pressions politiques avec l’exemple de l’Usine à Genève, à la question de l’art comme mode de vie nécessitant une liberté de fonctionnement. Tout ceci conclu par les idées de Foucault sur le mode de vie scandaleux des cyniques afin de sortir du mainstream.

L'usine
La Friche Belle de Mai dans la ligne de mire de la fachosphère
Entre l’Usine et le Canton,le conflit s’envenime
Fleur Pellerin achève le ministère de la Culture à coups d’algorithmes

 

Pionnières de la musique électronique - 15 octobre 2015

La deuxième émission de Potaufeu au LUFF consacrée aux pionnières de la musique électronique : on parle beaucoup des hommes dans les avant-gardes de la musique concrète, minimaliste ou dans l’électroacoustique et c’est comme bien souvent au détriment des femmes qui y ont également un rôle à jouer. C’est d’ailleurs une thématique mise à l’honneur cette année au LUFF avec la venue de Jacob Kirkegaard interprétant l’oeuvre de Else Marie Pade ou encore les Workshop et conférences “Contre-histoire de la musique électronique”à l’école de Jazz et de Musique Actuelle.

 

Matinale - 16 octobre 2015

(part one)

(part two)

 

Nougmanov & cie

Rock russe et film Kasakh (Rachid Nougmanov) // Lumisokea & machines bruitistes russes // capsule du Workshop found footage // description de performances par ICIPerformance

 

Menu Title